Questions & Temoignages
Question Témoignage de Sophie - Paris - 22 ans (14/01/2021)
<< Un corps très bronzé mais un visage blanc ou qui ne prend que de légères couleurs >>
"J'ai la peau mate et je bronze très facilement du corps. De ce côté pas de problème. Le soucis vient du fait que j'ai une peau du visage fine et plutôt blanche. En clair, mon corps bronze plus vite que mon visage ! La différence entre les 2 bronzages est étrange."
Bronzage Visage@ : si votre peau est mate, même si elle est plus fine sur le visage, vous devriez pouvoir bronzer au moins autant du visage car celui-ci est normalement plus exposé que le reste du corps. Essayez de supprimer le fond de teint et de supprimer totalement les autobronzants afin de mesurer les changements et l'évolution. Vous pouvez bien sur conserver une crème hydratante. Tenez nous informés.
Question Témoignage d'Isabelle - Lyon - 34 ans (22/02/2021)
"Comme je n'ai pas une très belle peau, j'utilise du fond de teint tous les jours. Pendant l'année, il n'y a pas trop de problèmes. Le soucis arrive l'été ou l'hiver quand je pars en vacances sous le soleil. Comment faire ? D'autant que j'ai peur que cela réactive l'acné."
Bronzage Visage@ : idéalement, enlevez le fond de teint avant d'appliquer une crème solaire. Si toutefois vous ne supportez pas l'aspect de votre visage sur la plage, il n'est pas interdit d'appliquer la crème solaire (indice 40) sur le fond de teint, puis d'appliquer au besoin une poudre matifiante pour ne pas avoir la peau qui brille.
Question Témoignage de Ludivibe - Lille - 42 ans (01/03/2021)
"Sur la plage j'utilise une crème protectrice à l'indice maximum, pourtant au retour de vacances, ma peau semble abîmée, tendue. Avez-vous des solutions ?"
Bronzage Visage@ : Le retour de vacances et du bronzage sur la plage est un moment critique. En effet, au soleil on oublie souvent de s'hydrater suffisamment. La crème solaire, même à fort indice ne remplace pas totalement une crème hydratante spécifique post-bronzage. ll faut restructurer la peau, la réhydrater. Mieux hydratée, votre peau sera plus forte, y compris si vous souhaitez poursuivre ou entretenir le bronzage acquis par des séances de solarium visage par exemple. Suivez nos conseils pour rehydrater votre peau après le bronzage d'été.
Question Témoignage de Noémie - Brest - 40 ans (01/02/2020)
"J'ai la peau mate, combien de séances uv faut-il pour avoir une peau du visage dorée et pas une peau noire ?"
Bronzage Visage@ : le bronzage pour les peaux mates ou déjà hâlées est spécifique. Tout va dépendre de la puissance de l'appareil de bronzage que vous allez utiliser (lit de bronzage - cabine uv ou solarium visage ?). Pour chaque appareil uv correspondra un nombre de séances maximum correspondant à la carnation de votre peau. Respectez toujours le nombre de séances indiqué par la notice d'utilisation ou les conseils du centre uv où vous pratiquez vos séances uv. Dans votre cas, vous pourrez alors stopper les séances à votre guise quand le teint doré sera atteint. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas stopper intégralement le programme prévu mais plutôt d'espacer les séances pour conserver les bénéfices du bronzage acquis.
Question de Sylvie - Monière - 20 ans (26/01/2019)
"On m'a dit que le bronzage avec un solarium visage peut déclencher des coups de soleil ?"
Bronzage Visage@ : Une lampe bronzante produit surtout des rayons UVA si bien qu'elle n'entraîne pas de coups de soleil. Les coups de soleil ont pour origine les UVB du soleil. Si vous respectez les instructions d'utilisation propres à votre type de peau, vous n'attraperez pas de coups de soleil.
Question de Marc - Montigny - 23 ans (07/03/2019)
"Le bronzage uv à l'aide d'un solarium visage à domicile est-il plus dangereux qu'une exposition au soleil ?"
Bronzage Visage@ : Non. Le respect de la notice d'utilisation, propre à chaque appareil uv, et le respect d'un programme de séances adapté à votre type de peau, vous assurent une utilisation sans danger. Le bronzage est contrôlé. Choisissez un solarium qui respecte toutes les normes en vigueur et qui utilise des tubes de qualité.
Question de Margot - Nantes - 26 ans (07/01/2019)
"Le bronzage via les uv ne bronze pas assez vite à mon goût, puis-je utiliser une crème bronzante ou un autobronzant en même temps ?"
Bronzage Visage@ : Non. Ces 2 méthodes d'accélération du bronzage de manière artificielle ne sont pas complémentaires et compatibles entre elles. Choisissez une des 2 solutions mais pas les 2 sous peine de danger pour votre santé.
Question de Yolande - Rennes - 54 ans (03/01/2018)
"J'ai une maladie de la peau (psoriasis) j'ai lu que certaines lampes bronzantes pouvaient être efficaces pour traiter certaines démangeaisons ou maladies comme la mienne"
Bronzage Visage@ : Nous laissons cette appréciation à votre médecin. Nous ne recommandons les lampes bronzantes que dans un cadre de soins du visage d'ordre cosmétique.
Question de Jeanne - Sartrouville - 51 ans (21/06/2018)
"Mon fils a 14 ans, il voudrait une peau plus bronzée qu'aujourd'hui. Peut-il utiliser mon solarium ?"
Bronzage Visage@ : Non. La peau des enfants est extremement fine, le solarium pourrait abîmer sa peau. Ceci est formellement interdit jusqu'à ses 18 ans.
Question de Blanche - Rennes - 51 ans (03/09/2018)
"Ma soeur est enceinte de 3 mois, peut-elle utiliser le bronzage artificiel, même à domicile avec un solarium visage"
Bronzage Visage@ : Non. Elle doit obtenir impérativement l'autorisation de son médecin. Dans certain ceci n'est pas du tout recommandé, voire interdit.